
De toute évidence, le roi était bien disposé à son égard et recherchait le bonheur conjugal. Si elle parvenait à lui plaire et se gardait de l'offenser, alors elle serait à l'abri des ennuis. Peut-être même trouverait-elle le bonheur.
À vingt-quatre ans, Anne de Clèves est déjà considérée comme une vieille fille et doit rapidement se trouver un époux. Une union avec Henri VIII est sans doute sa dernière chance. Malheureusement, s'il est séduit par son portrait, le roi Henri est amèrement déçu quand il rencontre sa promise. Anne sait pourtant qu'elle doit absolument plaire au roi, d'autant plus que l'équilibre du pouvoir en Europe dépend de son mariage. Mais il lui faut aussi composer avec les rumeurs malveillantes sur son passé, qui pourraient causer sa perte à la Cour d'Angleterre. Car pour être reine, il faut être irréprochable.
L'autrice et historienne de renom, Alison Weir, livre ici le quatrième volume d'une série de six romans fascinants sur les épouses de Henri VIII, les reines maudites.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.