Vous l’avez sûrement remarqué : notre boutique se pare d’un tout nouveau look frais et moderne ! Notre nom, logo et site ont été repensés, mais rassurez-vous : nous restons la même librairie et papeterie que vous connaissez et appréciez.
Curieux·euse de découvrir l’histoire derrière notre nouveau style ?
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Psychiatry today is a barren tundra, writes medical historian Edward Shorter, where drugs that don't work are used to treat diseases that don't exist. In this provocative volume, Shorter illuminates this dismal landscape, in a revealing account of why psychiatry is "losing ground" in the struggle to treat depression. Naturally, the book looks at such culprits as the pharmaceutical industry, which is not inclined to market drugs once the patent expires, leading to the endless introduction of new--but not necessarily better--drugs. But the heart of the book focuses on an unexpected villain: the FDA, the very agency charged with ensuring drug safety and effectiveness. Shorter describes how the FDA permits companies to test new products only against placebo. If you can beat sugar pills, you get your drug licensed, whether or not it is actually better than (or even as good as) current medications, thus sweeping from the shelves drugs that may be superior but have lost patent protection. The book also examines the FDA's early power struggles against the drug industry, an influence-grab that had little to do with science, and which left barbiturates, opiates, and amphetamines all underprescribed, despite the fact that under careful supervision they are better at treating depression, with fewer side effects, than the newer drugs in the Prozac family. Shorter also castigates academia, showing how two forms of depression, melancholia and nonmelancholia--"as different from each other as chalk and cheese"--became squeezed into one dubious classification, major depression, which was essentially a political artifact born of academic infighting. An astonishing and troubling look at modern psychiatry, Losing Ground is a book that is sure to spark controversy for years to come.