Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Inhaltlich unveränderte Neuauflage. Die Entwicklung neuer Informations- und Kommunikations-tech-nolo-gien führt zu grundlegen-den Verände-rungen im Bildungsbereich. Insbe-sondere das Internet als Betätigungsfeld für die Lern- und Bildungs-prozesse von SeniorInnen wirft die Kernfragen auf: Welche Möglichkeiten bietet es älteren, lern-willigen Menschen? Welches Ansehen hat das Internet bei ihnen? Welche Schwierigkeiten und Vorbehalte seitens der älteren Men-schen gilt es zu überwinden? Diesen und anderen Fragen geht Jutta Schneider in ihrer praxis-orientierten Analyse nach und verknüpft so zwei außer-ordent-lich akt-uelle Themen: Den Einsatz des Internets im Bildungs-sektor und das gestiegene Interesse älterer Menschen sich weiter-zubilden. Klar strukturiert und allgemein verständlich untersucht die Auto-rin die unterschiedlichen Voraussetzungen und Probleme des Ler-nens im Alter und des Lernens im Internet. In ihrer auf empiri-schen Ergeb-nissen basierenden Studie zeigt sie Chancen und Nut-zen auf, die das Internet in der Weiterbildung älterer Menschen spielen kann. Gleich-zeitig stellt sie heraus, welche Vorbehalte bei älteren Menschen dieser Technik gegen-über bestehen und bietet zahlreiche Lösungsmög-lichkeiten zur Über-windung von Ängsten und Problemen an.