Abordée dès la première année d'apprentissage de la kinésithérapie la biomécanique constitue le socle fondamental que tout étudiant doit assimiler et comprendre. Ce manuel de référence tenant compte de l'ensemble du programme de biomécanique des études de kinésithérapie et d'ostéopathie met l'accent sur la compréhension et la finalité du savoir dans un domaine rarement abordé sous cet angle. Il se veut un préambule à l'action thérapeutique argumenté de références mécaniques simples et illustré de très nombreux exemples.
Sa conception pédagogique facilitera l'acquisition des connaissances :
Cet ouvrage s'adresse avant tout aux étudiants en kinésithérapie et ostéopathie mais également aux professionnels kinésithérapeutes ostéopathes ou médecins qui trouveront là des contenus faciles à consulter.
Cette troisième édition mise à jour propose la mise en couleurs de 350 schémas rendus plus didactiques une révision de la bibliographie et un étoffement de l'index. De plus la maquette tout en couleurs met en valeur la structure du texte et l'enchainement de la réflexion biomécanique.
Michel Dufour kinésithérapeute est cadre de santé en kinésithérapie titulaire d'un DU d'anatomie clinique et d'un DU en biomécanique. Il enseigne à la fondation
EFOM Boris Dolto (Paris XV).
Michel Pillu MK CSK PhD Bioengineering à l'Université de Strathclyde en Écosse Royaume-Uni est coordinateur Erasmus à École d'Assas à Paris France.
Karine Langlois kinésithérapeute est cadre de santé (CDS) docteur en sciences des métiers de l'ingénieur spécialité Biomécanique (PhD Institut de biomécanique humaine Georges Charpak Arts et métiers Paris Tech). Elle est enseignante et directrice de l'IFMK de la fondation EFOM Boris Dolto (Paris XV).
Santiago Del Valle Acedo kinésithérapeute est titulaire d'un DU d'anatomie d'un DU d'ergonomie et d'un Master 2 en sciences de la motricité. Il est enseignant
en anatomie biomécanique et technologie à l'IFMK de la fondation EFOM Boris Dolto (Paris XV).
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.