Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
On the visceral engagement of the body in musical performance, and how technological mediation can foster, or break, forms of audience empathy.
Body Music: Phenomenologies of Sonic Gesture is a musician’s account of the relationship between corporeal movement and musical sound. It examines the conscious and subconscious strategies behind musical expression, and ways in which sound and gesture become the medium of intersubjectivity with the spectator. It looks at the design of technologies that break out of the binary brittleness of the digital to capture subtleties of human movement to create expressive digital musical instrument systems. Drawing from the overlapping fields of phenomenological philosophy, cognitive neuroscience, and post-humanist anthropology, the book unwraps the performer as materially and digitally entangled with the sonic. Body Music joins a growing literature in music and gesture and embodied music cognition and responds to challenges posed by the "performative turn" in music theory and aesthetics. It connects these insights with fields of cognitive science and embodied human-computer interaction (HCI) to offer a performer-centric approach to developing new sonic technologies. This becomes then a humanistic response to the challenges posed by artificial intelligence. Theory and practice are interwoven, with vignettes describing seminal concert performances by musicians like Michel Waisvisz, Laetitia Sonami, and Elaine Mitchener. These stories, drawn from personal musical experience, on tour and in the concert hall, situate us in a musical life at the heart of experimental, avant-garde practice.