Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Inwieweit hat die Kenntnis von wissenschaftlichen Paradigmen der Betriebswirtschaftslehre von Lehrpersonen Auswirkung auf die Unterrichtsgestaltung? Diese Fragestellung stellte sich den Autoren, wenn man von Lehrpersonen sowohl fachliche wie auch didaktische Fähigkeiten erwartet und Wirtschaft als Sozialwissenschaft zum Nutzen der Menschheit versteht. Betrachtet man die beiden BWL-Paradigmen, die im deutschsprachigen Raum und insbesondere in den Lehrbüchern von Bedeutung sind, also den faktortheoretischen Ansatz und der Systemansatz St. Galler Management System, so ergeben sich wesentliche Unterschiede in der Zielsetzung und Bedeutung von Unternehmen. Nutzt man die Möglichkeit Lehrpersonen über ihre wirtschaftswissenschaftlichen Kenntnisse zu befragen und gleichzeitig auch festzustellen, wie ihr didaktischer Umgang mit SchülerInnen ist, so kann ein interessanter Zusammenhang beobachtet werden. Die vorliegende Arbeit zeigt, dass Lehrpersonen, die sich fachlich weiterentwickeln und sich somit auch mit jüngeren Strömungen der Betriebswirtschaftslehre auseinandersetzen, sich bemühen, dieses Wissen auch didaktisch in ihren Unterricht umzusetzen. Umgekehrt wird festgestellt, dass Lehrpersonen, die ihr fachliches Wissen seit der Ausbildungszeit nur wenig weiterentwickelt haben, auch eine geringere didaktische Methodenvielfalt aufweisen.