Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The 2018 Cahiers d’Art revue revisits Miró’s works and relationship between Miró and Cahiers d’Art through an anthology of the most beautiful texts published in the revue. It also introduces unpublished objects and pieces from the artist’s collection. The stencil Miró made for the No. 1-4 of the 1936 revue is silkscreened as this revue’s cover. The issue also includes an interview with Staffan Ahrenberg and Miquel Barceló, and works by Helen Marten, Koo Jong A and Karel Malich.
Anchored in the beauty of the Catalan land and in the primitive power of objects, Miró's works unfold their magical dimension alongside movements and theories. The art critic and founder of Cahiers d'Art, Christian Zervos never stopped following and defending the work of this unclassifiable artist, "the most lyrical painter of his time" and "the most important post cubist artist". Miró is indeed present in Cahiers d'Art from the first year of its existence, 1926, utill the last, 1960. He drew many covers and his famous stencil "Help Spain!” (Aidez l’Espagne!) was published in the No. 4-5 of the 1937 issue of the Cahiers d’Art revue.
This issue of the new revue, under the direction of Rémi Labrusse, revisits the relationship between Miró and Cahiers d'Art through an anthology of the most beautiful texts published in the revue. It also provides insight into the great originality of Miró's primitivism and a discovery of two collections of the artist: the objects that filled his studio, and the unpublished paintings that he added into certain books in his library. An essay by Élisa Sclaunick is dedicated to Miró's unpublished correspondence with writer Jacques Dupin. A text by Jean-Louis Cohen pays tribute to the architect José-Luis Sert who created the buildings of the Palma studio and the Barcelona Foundation, while Rosa Maria Mallet returns to the history of the Miró Foundation.
Lastly, four artists complete the revue with a contemporary counterpoint: the Spanish Miquel Barceló, the English Helen Marten, the South Korean Koo Jong A and the Czech Karel Malich.