
Ramesh Balsekar nous offre ici l'opportunité de goûter, en sa compagnie, l'essence même de l'expérience de la non-dualité.
Ses propos, éclairés par l'enseignement de Nisargadatta Maharaj, nous permettent une percée plus précise dans la compréhension de ce qu'est une approche réellement non-duelle, et de ses implications dans notre vie quotidienne.
Le premier chapitre concerne les concepts de base de cet enseignement : la Conscience est tout ce qui est ; il n'y a aucun acteur personnel, aucun « moi » individuel ; il n'y a pas de libre arbitre et adopter la position de témoin.
Ces concepts sont développés et illustrés dans cette belle collection d'histoires, de blagues, de citations et d'anecdotes qui constituent la matière de ces enseignements inspirés de l'advaita. Ramesh aime les histoires, possède un excellent sens de l'humour, de la spontanéité et un sens du comique qui fait souvent rire les gens de leurs propres difficultés.
Ces illustrations mettent en lumière les concepts parfois difficiles à saisir de l'enseignement.
Ramesh nous le rappelle : « ce qui est » est toujours là, tellement simple, qu'il suffit de cesser de conceptualiser, d'imaginer, pour que cela saute aux yeux. Nous sommes d'ores et déjà ce que nous cherchons, la liberté, la quiétude.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.