Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Charles Hallé was one of the leading musicians of the nineteenth century and intimate with almost all of the great composers and performers of his time, as well as a friend of the Royal Family and known as much as a pianist and chamber musician as a conductor, in London, throughout the country and abroad, in addition to Manchester. Robert Beale presents a new perspective on Hallé's life and achievement, constructed mainly from primary sources, which serves to dispel many of the inaccuracies and omissions that have stemmed, to a great extent, from Hallé's own autobiographical account of 1896. His edited memoirs omit much of the competition and controversy, struggles and disappointments of his career in Manchester, and, indeed, hardly convey the scope of his activities elsewhere. Hallé was a key figure in the shift from contemporary to 'classical' repertory in orchestral concerts and piano performance. Not only did he found the Manchester orchestra, in 1862-3 he also gave the first known cycle of Beethoven's piano sonatas. His early annual 'recital' series in London marked a new era in the musical history of his time. The formation of the modern 'symphony orchestra' took place during the period of Hallé's professional life, and he was a pioneer in the process, in both artistic and business terms. Having adopted the role of orchestral conductor when it was itself relatively novel, he became one of the acknowledged masters of the craft over four and half decades - as well as continuing to appear as solo pianist and chamber musician, and in addition he was enormously influential as musical pedagogue and educationist.