•  Retrait en 2 heures
  •  Assortiment impressionnant
  •  Paiement sécurisé
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Commerce de gros, commerce inter-entreprises

les enjeux de l'intermédiation

Catherine Pardo, Gilles Paché
Livre broché | Français
24,50 €
+ 49 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

À la différence du commerce BtoC, qui donne lieu depuis quarante ans à de très nombreux
travaux, le commerce de gros (encore dénommé commerce inter-entreprises ou intermédiation
BtoB) n'a pas vraiment retenu l'attention du milieu académique, posant la question de
l'attractivité du secteur aux yeux de générations d'étudiants. Ainsi, pendant longtemps, les
grossistes ont été présentés comme des acteurs passifs, non créateurs de valeur, incapables
d'initier des démarches managériales et technologiques innovantes. Seuls seraient légitimes
à revendiquer ces démarches ceux qui conçoivent et fabriquent les produits (les producteurs),
ou bien ceux qui interagissent avec le consommateur final (les détaillants), privant de fait les
entreprises du commerce de gros d'un rôle actif dans la modernisation des chaînes de valeur.

Pourtant, le commerce de gros représente une activité économique considérable, tant par les
volumes d'affaires en jeu, que par le nombre d'entreprises et les effectifs impliqués dans la
plupart des pays occidentaux, mais aussi dans les pays en voie de développement. Un grand
nombre de grossistes sont ainsi porteurs d'innovations majeures en matière de logistique et
de gestion des relations. L'objectif est ici de donner à voir le potentiel que recèle ce type de
commerce lorsqu'il est posé comme un objet d'investigation de première importance. Pour
cela, il est nécessaire de se doter de nouveaux outils afin d'identifier les interrogations pouvant
lui être rattachées, et y apporter des éléments de réponse.

Cet ouvrage, original et pionnier, réalisé dans le cadre de la Chaire de Recherche CGI avec
la collaboration d'EMLYON Business School et du CRET-LOG d'Aix-Marseille Université,
s'adresse à un large public de lecteurs exigeants : chercheurs confirmés ou en formation,
enseignants, étudiants en École ou à l'Université, consultants, et plus largement, managers
de fonctions support et/ou impliqués dans des prises de décision stratégiques. Ils trouveront
dans les différents chapitres, écrits par des auteurs de renommée internationale, à la fois une
réflexion conceptuelle de haut niveau sur les logiques d'intermédiation, et des applications,
particulièrement pertinentes, à une multiplicité de contextes et de secteurs d'activité.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
324
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782847697001
Date de parution :
29-01-15
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
519 g
Librairie Club

Seulement chez Librairie Club

+ 49 points sur votre carte client de Librairie Club
CADEAU

Ticket de cinéma offert

à l'achat d'un Bongo à partir de 39 €
CADEAU
Ticket de cinéma offert
CONCOURS

Uniquement dans nos magasins : gagnez un voyage à Prague

à l'achat du nouveau Dan Brown
CONCOURS
Gagnez un voyage à Prague
RÉDUCTION

50% de réduction

sur une sélection de papeterie
RÉDUCTION
50% de réduction sur une sélection de papeterie
Standaard Boekhandel

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.