Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Data is the foundation of the digital economy. Industry 4.0 and digital services are producing so far unknown quantities of data and make new business models possible. Under these circumstances, data quality has become the critical factor for success. This book presents a holistic approach for data quality management and presents ten case studies about this issue. It is intended for practitioners dealing with data quality management and data governance as well as for scientists. The book was written at the Competence Center Corporate Data Quality (CC CDQ) in close cooperation between researchers from the University of St. Gallen and Fraunhofer IML as well as many representatives from more than 20 major corporations.
Chapter 1 introduces the role of data in the digitization of business and society and describes the most important business drivers for data quality. It presents the Framework for Corporate Data Quality Management and introduces essential terms and concepts.
Chapter 2 presents practical, successful examples of the management of the quality of master data based on ten cases studies that were conducted by the CC CDQ. The case studies cover every aspect of the Framework for Corporate Data Quality Management.
Chapter 3 describes selected tools for master data quality management. The three tools have been distinguished through their broad applicability (method for DQM strategy development and DQM maturity assessment) and their high level of innovation (Corporate Data League).
Chapter 4 summarizes the essential factors for the successful management of the master data quality and provides a checklist of immediate measures that should be addressed immediately after the start of a data quality management project. This guarantees a quick start into the topic and provides initial recommendations for actions to be taken by project and line managers.
Please also check out the book's homepage at cdq-book.org/