Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Public religious ritual and private devotional practice together occasioned much of the production of Byzantine poetry. This includes not only hymns, an integral part of the liturgy since Late Antiquity, but also versified texts with a specific liturgical function (synaxaria, calendars, metrical prefaces), metrical hagiography, epigrams (inscribed on church buildings, icons, religious objects, books), or poems with a more personal character, such as versified prayers, catanyctic poems (i.e., poems of contrition) and self-addressed poems (eis heauton). These texts often have much in common, well beyond their metrical form: from their contexts of performance and reception to the themes, literary motifs, and rhetorical devices they contain. It was not uncommon for a single author to write in a variety of the aforementioned genres; and yet these texts are rarely studied together (not least due to the specialized nature of the expertise of individual scholars). Later Byzantium offers us a particularly rich spectrum of sacred poetry, which has only recently started to arouse significant interest. While most of its poetic genres have a long history in Byzantine literature, their metamorphoses in this period connected to changes in socio-political, cultural and religious conditions deserve closer study. It is the purpose of this volume to propose a broader scholarly approach to the aesthetics of Byzantine poetry, taking into consideration the contexts of religious practice and devotion from c. the 11th to the 15th centuries.