Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Vorliegende Arbeit versucht, einen Realismusbegriff vornehmlich aus dem dichterischen Werk des Autors zu gewinnen. Der Begriff des "Ganzen" steht im Mittelpunkt, weil er als ein Gegenbereich zum "Wirklichen" in den Romanen Fontanes Niederschlag findet: mit dem Bild des Paradieses z.B. wird die "unrealistische", ganzheitliche Ordnung planmässig ausgegrenzt, um sie zur idealen Folie der immer nur unvollkommenen, unvollständigen Wirklichkeit werden zu lassen. Wirklichkeit wird also dezidiert aus der Reflexion konstituiert. "Realismus" ist demnach als ein Erzählmodus zu beschreiben, der die "realen" Dinge zu reflektieren versucht und dem es erst in zweiter Linie darum zu tun ist, sie möglichst wirklichkeitsgetreu zu spiegeln. Dieser Erzählmodus ist als perspektivischer ausgewiesen, wobei sich die Untersuchung auf ein exemplarisches Vorgehen beschränkt.