En raison de la journée d’action nationale, la livraison de votre commande en ligne pourrait prendre un peu plus de temps que d’habitude. Besoin de quelque chose en urgence ? Réservez-le et récupérez-le deux heures plus tard dans un magasin disposant de stock.
  •  Retrait en 2 heures
  •  Assortiment impressionnant
  •  Paiement sécurisé
  •  Toujours un magasin près de chez vous
En raison de la journée d’action nationale, la livraison de votre commande en ligne pourrait prendre un peu plus de temps que d’habitude. Besoin de quelque chose en urgence ? Réservez-le et récupérez-le deux heures plus tard dans un magasin disposant de stock.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Devil's Music

How Christians Inspired, Condemned, and Embraced Rock 'n' Roll

Randall J Stephens
Livre relié | Anglais
78,45 €
+ 156 points
Livraison 2 à 3 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

When rock 'n' roll emerged in the 1950s, ministers denounced it from their pulpits and Sunday school teachers warned of the music's demonic origins. The big beat, said Billy Graham, was "ever working in the world for evil." Yet by the early 2000s Christian rock had become a billion-dollar industry. The Devil's Music tells the story of this transformation.

Rock's origins lie in part with the energetic Southern Pentecostal churches where Elvis, Little Richard, James Brown, and other pioneers of the genre worshipped as children. Randall J. Stephens shows that the music, styles, and ideas of tongue-speaking churches powerfully influenced these early performers. As rock 'n' roll's popularity grew, white preachers tried to distance their flock from this "blasphemous jungle music," with little success. By the 1960s, Christian leaders feared the Beatles really were more popular than Jesus, as John Lennon claimed.

Stephens argues that in the early days of rock 'n' roll, faith served as a vehicle for whites' racial fears. A decade later, evangelical Christians were at odds with the counterculture and the antiwar movement. By associating the music of blacks and hippies with godlessness, believers used their faith to justify racism and conservative politics. But in a reversal of strategy in the early 1970s, the same evangelicals embraced Christian rock as a way to express Jesus's message within their own religious community and project it into a secular world. In Stephens's compelling narrative, the result was a powerful fusion of conservatism and popular culture whose effects are still felt today.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
344
Langue:
Anglais

Caractéristiques

EAN:
9780674980846
Date de parution :
01-03-18
Format:
Livre relié
Format numérique:
Genaaid
Dimensions :
157 mm x 241 mm
Poids :
635 g
Librairie Club

Seulement chez Librairie Club

+ 156 points sur votre carte client de Librairie Club
CADEAU

Ticket de cinéma offert

à l'achat d'un Bongo à partir de 39 €
CADEAU
Ticket de cinéma offert
CONCOURS

Uniquement dans nos magasins : gagnez un voyage à Prague

à l'achat du nouveau Dan Brown
CONCOURS
Gagnez un voyage à Prague
RÉDUCTION

50% de réduction

sur une sélection de papeterie
RÉDUCTION
50% de réduction sur une sélection de papeterie
Standaard Boekhandel

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.