Vous l’avez sûrement remarqué : notre boutique se pare d’un tout nouveau look frais et moderne ! Notre nom, logo et site ont été repensés, mais rassurez-vous : nous restons la même librairie et papeterie que vous connaissez et appréciez.
Curieux·euse de découvrir l’histoire derrière notre nouveau style ?
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The remarkable story of a father's devotion to his wheelchair-bound son and how their bond inspired millions of people worldwide.
Born a spastic quadraplegic, Rick Hoyt was written off by numerous doctors. They advised his parents, Dick and Judy, to put their firstborn son in an institution. But Rick's parents refused. Determined to give their son every opportunity that "normal" kids had, they made sure to include Rick in everything they did, especially with their other two sons, Rob and Russ.
But home was one thing, the world at large, another. Repeatedly rebuffed by school administrators who resisted their attempts to enroll Rick in school, Rick's mother worked tirelessly to help pass a landmark bill, Chapter 766, the first special-education reform law in the country. As a result, Rick and other physically disabled kids were able to attend public school in Massachusetts.
But how would Rick communicate when he couldn't talk? To overcome this daunting obstacle, Dick and Judy worked with Dr. William Crochetiere, then chairman of the engineering department at Tufts University, and several enterprising graduate students, including Rick Foulds, to create the Tufts Interactive Communication device (TCI). In the Hoyt household, it became known as the "Hope machine" as it enabled Rick to create sentences by pressing his head against a metal bar. For the first time ever, Rick was able to communicate.
Then one day Rick asked his dad to enter a charity race, but there was a twist. Rick wanted to run too. Dick had never run a race before, but more challenging still, he would have to push his son's wheelchair at the same time. But once again, the Hoyts were determined to overcome whatever obstacle was put in their way.
Now, over one thousand races later, including numerous marathons and triathlons, Dick Hoyt continues to push Rick's wheelchair. Affectionately known worldwide as Team Hoyt, they are as devoted as ever, continuing to inspire millions and embodying their trademark motto of "Yes, you can."