Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In this notebook, artist Francesco Matarrese undertakes a new reading of two Modernist texts: In an "extreme encounter" he contrasts "Recentness of Sculpture" (1967) by American art critic Clement Greenberg with an excerpt from "Lotta contro il lavoro!" ("Struggle against Labor!, 1965) by Mario Tronti, an Italian political philosopher and important theoretician of operaism. A "distant encounter," according to Matarrese, "at one of the highest points . . . imaginable for a discussion of art and politics today." From his observation and comparison of Greenberg's concept of Modernism with Tronti's political Marxist theories, the author develops his thoughts on an abstract or non-art that is capable of being radically outside. Besides a facsimile of Tronti's original manuscript, the notebook also contains his actual commentary on the question posed to him by Matarrese: "Can you really be outside?" Francesco Matarrese ( 1950) lives in Bari and Rome. In 1978 he published his Telegramma di rifiuto ("a refusal of abstract labor in art") and began creating an Impossible Catalogue of Non-Works of Art.