Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
André Cadere: Documenting Cadere, 1972-1978 is a significant new publication on the work of André Cadere. Compiled and edited by curator and art historian Lynda Morris, this title offers an original and highly personal perspective on Cadere's place in the Conceptual Art world of the 1970s, and the ongoing relevance of his ideas around 'space and politics'.At the centre of the publication is Morris' chronology of Cadere's exhibitions, appearances, walks and lectures during the last six years of his life. This major piece of research shifts the focus away from the 'round bars of wood' as objects, and instead focuses on the meaning contained in the printed documents (gallery invitations, notices of lectures, debates and mailings) that record Cadere's actions, movements and social relationships. These archival documents come predominantly from two sources - the archive of Lynda Morris and the Herbert Collection, Ghent.The publication contains new translations of lectures given by Cadere (Leuven, 1974), and well as reproducing an interview with artist conducted by Morris in 1976. Also contained are new essays by Lynda Morris, and two other figures who worked closely with Cadere; British curator Barry Barker and Italian gallerist Massimo Minini of Galeria Minini, Brescia.The publication, and the exhibition that is accompanies (at Modern Art Oxford, touring to Mu.ZEE Ostend and Artists Space, New York) concentrates on the ideas in these documents to revive the meaning of his actions during the years 1972-1978, that was also a period of economic crisis. The analysis in Cadere's lecture 'Space and Politics' will speak to many today: "Artists cannot work completely free of the dominant forces of the art world...they are totally dependent on the owner of the place the work is made for. In most cases, these places are galleries and museums...when we talk about dependence it automatically signifies a political context."