Milwaukee, 1942. Les États-Unis viennent d'entrer en guerre. Jane Pearson, 25 ans, prend son courage à deux mains et la décision de quitter ses amis, son travail et sa famille pour s'engager dans la Croix-Rouge. Les rues grises de sa ville natale et la violence de son père ne lui manqueront pas. Direction Washington, puis New York et enfin, Londres !
Là-bas, Jane et les autres engagées volontaires ont pour mission de soutenir le moral des troupes américaines, jusqu'au Débarquement. Mais comment entretenir la bonne humeur des soldats qui ont le mal du pays ? L'idée, pourtant simple, est brillante : en leur rappelant justement le goût de leur pays.
Voilà Jane et ses consœurs chargées de sillonner les bases militaires pour réchauffer le cœur des soldats en leur distribuant du café, des cigarettes et... des donuts, qu'elles cuisinent elles-mêmes. Le succès est total, les soldats attendent la visite des jeunes femmes avec impatience. Auprès d'elles, un café dans une main et un donut dans l'autre, ils oublient un peu la guerre. Avec elles, ils se distraient : ils jouent, ils dansent, ils regardent des films. À travers elles, c'est un peu de leur pays qui vient à eux.
En pleine guerre, au cœur d'un Londres ravagé par les bombardements et contraint par les restrictions, Jane tissera des liens d'amitié profonds et connaîtra le grand amour. Elle débarquera en France, à la suite des soldats, et découvrira la Normandie, avant de tenter de rejoindre Paris, où l'attend l'homme qu'elle aime...
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.