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Droit du commerce électronique

sites web, blockchains, publicité digitale, contrats électroniques et données personnelles

Jean-Pierre Clavier, Alexandra Mendoza-Caminade
Livre broché | Français
35,00 €
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Format
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Description


Masters 1re édition


Droit du commerce électronique

Les caractéristiques techniques de l'internet et de certaines de ses applications ont favorisé le développement de modèles économiques radicalement nouveaux, fondés sur l'exploitation algorithmique des données. Les multiples capteurs d'informations connectés aux réseaux, ainsi que nos navigations sur le web constituent un gisement intarissable de données et fournissent au commerce électronique une énergie inépuisable.

D'une redoutable complexité sur les plans technique et économique, les échanges commerciaux mondiaux qui se nouent dans ce contexte obligent le législateur, le juge et finalement tout juriste, à rechercher, sans désemparer, un équilibre qui doit, tout à la fois, assurer la protection d'individus légitimement incapables de mesurer les forces à l'oeuvre et favoriser la performance économique des entreprises.

Le droit du commerce électronique a modelé le droit commercial, le droit de la responsabilité, le droit des contrats et tant d'autres mécanismes juridiques pour tenter d'apporter une réponse pertinente aux nombreuses questions soulevées par le commerce en ligne.

Ce manuel de droit du commerce électronique les étudie en trois points :


  • les moyens du commerce électronique (site web, noms de domaine, blockchains, données) ;

  • les acteurs du commerce électronique (intermédiaires techniques, commerçants, plateformes) ;

  • les actes du commerce électronique (publicité en ligne, contrats électroniques).

Des développements sont également consacrés au droit international privé.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
353
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782390132141
Date de parution :
30-10-19
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
590 g
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