Vous l’avez sûrement remarqué : notre boutique se pare d’un tout nouveau look frais et moderne ! Notre nom, logo et site ont été repensés, mais rassurez-vous : nous restons la même librairie et papeterie que vous connaissez et appréciez.
Curieux·euse de découvrir l’histoire derrière notre nouveau style ?
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Contre une certaine tendance de la philosophie, on soutient dans ce livre que le son n'est pas d'abord ou fondamentalement un objet de temps, mais porte en lui, de maniere inextricable, un rapport essentiel a l'espace. Partant du probleme que Strawson pose a la philosophie transcendantale en evoquant la possibilite d'une experience purement sonore du monde qui serait non spatiale, la description du phenomene sonore dans ses differentes strates constitutionnelles nous conduit a y deceler, a tous les niveaux, des formes ne serait-ce que primitives de spatialite. Mais penser l'espace auditif implique de reelaborer le cadre conceptuel et methodologique, massivement issu du paradigme de la perception visuelle, a partir duquel l'espace est generalement pense, notamment du point de vue transcendantal. C'est pourquoi on trouvera dans ces pages l'esquisse d'une conception affaiblie du transcendantal qui, adossee a une phenomenologie pragmatique, s'avere seule capable de rendre compte du type d'espace tres particulier dans lequel, aux limites du sens externe, se deploie le son.