Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In de publieke beeldvorming waren middelgrote familiebedrijven altijd door mannen gedomineerd en werden vrouwelijke ondernemers aan de top als een randverschijnsel beschouwd. Toch maakten vrouwen gedurende de hele 20ste eeuw meer dan 20 procent van de zelfstandigen uit. Inmiddels is de belangstelling voor vrouwelijke ondernemers in onderzoek, politiek en media sterk toegenomen en worden hun prestaties in verleden en heden steeds meer op waarde geschat. Meestal wordt echter over het hoofd gezien dat vrouwen steeds in belangrijke mate hebben bijgedragen aan het succes van familiebedrijven, zelfs zonder dat zij direct zichtbaar waren als onderneemster. Deze bundel opent nieuwe perspectieven op de verschillende rollen van vrouwen als dochter, echtgenote, moeder, weduwe en onderneemster. Aan de hand van casestudies uit verschillende bedrijfstakken en tijdperken tonen elf essays de belangrijke invloed die vrouwen van oudsher in familiebedrijven hebben gehad. De bijdragen combineren invalshoeken uit de bedrijfs-, gender-, sociale en cultuurgeschiedenis om meer licht te werpen op de uiteenlopende rollen van vrouwen in bedrijven.