Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
An in-depth look at how we make and circulate art today, and how creative and economic processes shape the meaning and value of artworks.
In Ecologies of Artistic Practice, Ashley Lee Wong explores the economic relationships of artists working at the nexus of art and technology as they negotiate a means to make art in a neoliberal creative economy. Wong looks at the diverse ways in which artworks circulate, both online and offline, in galleries, on digital platforms, and on media facades, and investigates some of the mechanisms that enable artists to create works, including selling artworks and NFTs, grants, licensing, commissions, and artist residencies. The book also looks at the ways in which artists collaborate with corporations and develop practices as commercial entities themselves.
The book provides unique insights into the diverse creative and economic processes that shape the meaning and value of artworks. Wong seeks to shift away from notions of individual authorship and finite artworks that can be bought and sold, and instead toward an understanding of artistic practices as collaborative, social, and cultural processes. Rather than critique this economy, Ecologies of Artistic Practice opens space for engaging in hypercommercialized contexts, while considering how money is not an end goal, but a means to initiate or continue an artistic process.