Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Das Padagogische Instrument Zur Einschatzung Der Beziehungsqualitat (Ebq-P-Instrument) Und Seine Anwendung Im Inklusiven Musik- Und Tanzunterricht. Band 1: Das Ebq-P-Instrument Praxis: Grundlagen, Merkmallisten, Anwendungshinweise
In der Elementaren Musik- und Tanzpadagogik und den weiteren musikpadagogischen Fachern spielen neben individuellen musikalischen und bewegungsbezogenen Moglichkeiten vor allem die kommunikativen und beziehungsorientierten Kompetenzen eine wesentliche Rolle fur die Gestaltung kunstlerisch-padagogischer Lehr-Lern-Prozesse. Eine genaue Einschatzung der Beziehungsfahigkeit bzw. -qualitat und die darauffolgende Reflexion der Unterrichtssituation, die durch das hier vorgestellte Beobachtungs- und Einschatzungsverfahren "EBQ-P-Instrument" ermoglicht werden, konnen eine ad-aquate Anpassung des Lehrendenhandelns an die Bedurfnisse der lernenden Personen unterstutzen. Durch die Kenntnis des aktuell vorhandenen Beziehungsmodus und die darauf abzustimmende "padagogische Beziehungsqualitat" kann die Lehrperson ihre Aufgaben und Angebote so gestalten, dass die im Fokus stehende lernende Person diese Angebote fur sich optimal nutzen, an den Aktivitaten teilnehmen, teilhaben oder auch teilgeben kann. Band 1 erlautert die theoretischen Grundlagen, aus denen das EBQ-P-Instrument heraus entwickelt und adaptiert wurde, stellt das Beobachtungsverfahren in seiner Gesamtheit vor, sodass dieses direkt in der Praxis verwendet werden kann. Zudem werden die Moglichkeiten in der Anwendung sowie Weiterentwicklungsvarianten aufgezeigt.