Vous l’avez sûrement remarqué : notre boutique se pare d’un tout nouveau look frais et moderne ! Notre nom, logo et site ont été repensés, mais rassurez-vous : nous restons la même librairie et papeterie que vous connaissez et appréciez.
Curieux·euse de découvrir l’histoire derrière notre nouveau style ?
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Alors que la consommation et la surproduction de viande animale est devenu l'un des enjeux majeurs de la crise climatique, le véganisme ne peut plus laisser indifférent. Ce livre constitue l'un des seuls ouvrages sur la question éthique du véganisme en langue française. Ce constat ne peut qu'interpeller : chaque année, près de 400 milliards d'animaux d'élevage sont tués pour la consommation humaine. Quoiqu'il demeure le faitd'une infime minorité, le véganisme est devenu en à peine une décennie un sujet de société, un thème clivant qui ne laisse personne ou presque. Dans les librairies de France, pourtant, seuls quelques ouvrages lui consacrés, dont plus ou moins aucun ne relève de l'éthique. La question de la moralité du véganisme a été largement négligée par les auteurs francophones. Le présent ouvrage vise à combler cette lacune. Son auteur s'attache d'abord à définir le véganisme, qu'il conçoit comme le mode de vie excluant à la fois l'exploitation animale et l'achat et l'utilisation de ses produits. Il s'ensuit de cette définition que le véganisme est moralement obligatoire si et seulement s'il est immoral d'exploiter les animaux et d'acheter et d'utiliser les produits de leur exploitation. En toute logique, l'auteur examine alors les arguments qui s'opposent à l'exploitation animale, à l'achat de produits d'origine animale et à l'utilisation de ces produits. Enfin, il pose la question du choix que font certains d'imposer le véganisme à autrui – par exemple, à leur enfant ou à leur animal domestique.