Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Inhaltlich unveränderte Neuauflage. Richard Wagner schuf die vielleicht bildhafteste Musik aller Zeiten. Gleich-zeitig verlangte er Szenenbilder, die in ihrer Qualität nicht hinter den Klängen zu-rück-stehen. - Ein Dilemma, welches selbst die modernste Bühnentechnik kaum auflösen kann. Bis heute steht Wagner daher im Ruf, mit seiner an der Schnitt-stelle zwischen Theater und Kino angesiedelten Idee von einem "Gesamtkunstwerk" gescheitert zu sein. Der Autor Eric Schulz setzt sich erstmals überhaupt detailliert mit dem viel be-schwo-renen filmischen Element im Werk Richard Wagners auseinander. An-hand von weitreichenden theaterpraktischen ebenso wie filmtechnischen Er-wä-gungen und unter Einbeziehung von Erkenntnissen aus der Wahr-neh-mungs-psychologie sowie aufschlussreichen Selbstzeugnissen des Komponisten liefert er den Beweis für die Richtigkeit und Modernität von Wagners Theaterkonzept. Im gegebenen Kontext erweisen sich viele Aspekte des alt-her-gebrachten Wagner-Verständnisses als unhaltbar und so manche bisher mit Wagners Theateridee verbundene Ungereimtheit löst sich auf. Auf der Basis des nach dem letzten Stand der Technik Machbaren wird ferner auf-gezeigt, auf welche Weise Wagners utopisch anmutende Vorstellungen heute tatsächlich verwirklicht werden könnten.