Vous l’avez sûrement remarqué : notre boutique se pare d’un tout nouveau look frais et moderne ! Notre nom, logo et site ont été repensés, mais rassurez-vous : nous restons la même librairie et papeterie que vous connaissez et appréciez.
Curieux·euse de découvrir l’histoire derrière notre nouveau style ?
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
»Äußerungen, die zur gleichen Zeit neu und bekannt zu sein scheinen...!?« Die sprachwissenschaftliche Untersuchung der Informationsstruktur in der deutschen Sprache ist ein umfangreiches Thema, das in der Literatur schon diverse Male behandelt wurde. Ein Aspekt wurde dabei jedoch häufig übergangen. Bei der vorliegenden Abhandlung handelt es sich um eine phonetische Analyse, die sowohl artikulatorische als auch prosodische Merkmale von Sprachaufnahmen analysiert und empirisch untersucht. Gegenstand der Untersuchung sind Aufnahmen mehrerer deutscher Muttersprachler, die gezielt Sätze oder Satzeinheinten verschiedener Fokustypen produziert haben. Diese Sätze wurden im Hinblick auf die Möglichkeiten der Fokusmarkierung untersucht. Als Fokus wird in dieser Studie der zentrale Teil einer gesprochenen Äußerung verstanden, der häufig vom Sprecher in besonderer Weise hervorgehoben wird. Der Schwerpunkt der Untersuchung ist der Vergleich verschiedener Fokustypen. Ein besonderes Augenmerk liegt dabei auf dem bisher kaum erforschten Fokustyp "Second Occurrence Focus", was genau die Besonderheit dieser Arbeit ausmacht.