Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Francis Bacon described revenge as a 'kind of wild justice'. Then as now, early modern playwrights and their theatre-going public were fascinated by the anarchic energies that a desire for retribution unleashes. Rather than rehearsing familiar conventions, each of these plays presents a unique social and cultural milieu where dark fantasies of revenge are variously played out.
In Kyd's The Spanish Tragedya grieving father seeks public justice for the murder of his son by envious princelings. When his attempts are thwarted he turns a court spectacle of murder into the 'real' thing. Blackly comic in its tone and style, The Revenger's Tragedy(anon.) presents vengeance as mimetic art, witty and cruel. Ford's 'Tis Pity She's a Whorerepresents an innovative re-working of the genre as a brother's love for his sister leads to his spectacular revenge on his rival, her husband, in a society in which brutal retaliation for perceived wrong is the norm. In Webster's The White Devil crimes of passion ignite revenge in the courts of the Italian city states.
This student edition contains fully annotated, modernized texts of each play together with an introduction discussing the dramatic and poetic style of each play, focusing on its action and play of ideas.