Francs-maçons d'Indochine
1868-1975
Née en Indochine avec le Second Empire, la franc-maçonnerie a disparu au moment où toute la péninsule a basculé dans le communisme. Jusqu'au premier conflit mondial, elle a été pratiquement réservée aux Français. Son apogée se situe entre les deux guerres. C'est la période où une élite vietnamienne se fait initier. Après les années noires de l'occupation japonaise et du régime de Vichy, les loges connaissent une renaissance d'autant plus difficile que l'Indochine connaît ensuite trois décennies de luttes sanglantes.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.