•  Retrait en 2 heures
  •  Assortiment impressionnant
  •  Paiement sécurisé
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Gemeindepädagogik im Dialog

Eine qualitative Untersuchung zur Otherness der »Universalkirche des Königreichs Gottes«

Livre relié | Allemand | Studien zur Religiösen Bildung (StRB) | n° 28
92,95 €
+ 185 points
Pré-commander, disponible à partir du 17-10-2025
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Die empirische Studie analysiert die kommunizierte »Otherness« der aus Brasilien stammenden Universalkirche des Königreichs Gottes (UKRG) im deutschsprachigen Internetdiskurs und leitet daraus gemeindepädagogische Implikationen für eine öffentliche Gemeindepädagogik ab. Auf Basis einer qualitativen Inhaltsanalyse werden Selbst- und Fremddarstellungen der UKRG und ihrer Mitglieder in deutschsprachigen Onlineartikeln und Testimonials systematisch untersucht und Differenzmerkmale herausgearbeitet, die in der Summe dazu führen, dass die UKRG als fremd und anders identifiziert wird. Die Arbeit zeigt, wie digital kommunizierte Differenzkonstruktionen zur religiösen Identitätsbildung im öffentlichen Raum beitragen und wie evangelische Gemeindepädagogik auf Binnenpluralität und konfessionelle Diversität reagieren kann.

[...]
The empirical study analyzes the communicated »Otherness« of the Universal Church of the Kingdom of God (UCKG), originating from Brazil, in the German-language online discourse and derives congregational pedagogical implications for a public congregational pedagogy. Based on a qualitative content analysis, the study systematically examines self-representations and external portrayals of the UCKG and its members in German-language online articles and testimonials, identifying distinguishing features that collectively contribute to the perception of the UCKG as foreign and different. The study demonstrates how digitally communicated constructions of difference contribute to religious identity formation in the public sphere and how evangelical congregational pedagogy can respond to internal plurality and confessional diversity.

Spécifications

Parties prenantes

Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
216
Langue:
Allemand
Collection :
Tome:
n° 28

Caractéristiques

EAN:
9783374079766
Date de parution :
17-10-25
Format:
Livre relié
Dimensions :
155 mm x 230 mm
Librairie Club

Seulement chez Librairie Club

+ 185 points sur votre carte client de Librairie Club
CADEAU

Ticket de cinéma offert

à l'achat d'un Bongo à partir de 39 €
CADEAU
Ticket de cinéma offert
CONCOURS

Uniquement dans nos magasins : gagnez un voyage à Prague

à l'achat du nouveau Dan Brown
CONCOURS
Gagnez un voyage à Prague
RÉDUCTION

50% de réduction

sur une sélection de papeterie
RÉDUCTION
50% de réduction sur une sélection de papeterie
Standaard Boekhandel

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.