Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Generative künstliche Intelligenz durchdringt zunehmend den Bildungsbereich - doch vielen PädagogInnen fehlen fundiertes Wissen, praktische Orientierung und erprobte Lehrkonzepte. Dieses Buch nähert sich dem Thema aus medienpädagogischer Perspektive und fragt nach Implikationen und Möglichkeiten von KI für Lehren und Lernen im Rahmen institutioneller Bildung: Welche Kompetenzen brauchen Lehrkräfte und SchülerInnen? Und wie lassen sich Chancen, Herausforderungen und ethische Aspekte reflektieren? Neben Grundlagenwissen wird der gezielte Einsatz von KI-Werkzeugen im Unterricht thematisiert: Praxisnahe Beispiele, konkrete Anwendungsszenarien und Anregungen für verschiedene Altersstufen zeigen, wie KI zum Lerngegenstand wird und wie sie verantwortungsvoll in Lehr- und Lernprozesse eingebunden werden kann. Der Band richtet sich in erster Linie an Lehrkräfte in Schulen, ist aber auch anschlussfähig an andere Bildungskontexte.