Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Tracing a period in her life from the 1969 Woodstock Festival through the following years living on the land, this singular dance artist's direct and poetic writings bring a turbulent transitional era to life. Arriving in New York in the early 60's from California, she brought with her a series of pieces that proved to be a serious influence on the development of postmodern dance in years to come. Her dance-constructions were based on a concern with bodies in action, the movement not being stylized or presented for its visual line but rather as a physical fact. Combining drawings, dance reports (short descriptions of events whose movement made a deep impression on the author's memory), and documentary materials such as scores, descriptions, letters to colleagues, and photographic records of performances, Forti's eye toward creating idioms for exploring natural forms and behaviors is evident throughout.
Simone Forti shifted from painting in 1955 to study dance with Anna Halprin and went on to study composition with Robert Dunn at the Merce Cunningham Studio leading to her association with Judson Dance Theater in the '60s. Her work spans from early minimalist dance-constructions, through animal movement studies, news animations, land portraits, and currently, Logomotion, an improvisational form based on the resonance between movement and the spoken word. She performs and teaches worldwide.