Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This is the second volume in a trilogy in which Stefan Zweig builds a composite picture of the European mind through intellectual portraits selected from among its most representative and influential figures. In Hölderlin, Kleist, and Nietzsche, Zweig concentrates on three giants of German literature to portray the artist and thinker as a figure possessed by a powerful inner vision at odds with the materialism and scientific positivism of his time, in this case, the nineteenth century.Zweig's subjects here are respectively a lyric poet, a dramatist and writer of novellas, and a philosopher. Each led an unstable life ending in madness and/or suicide and not until the twentieth century did each make their full impact. Whereas the nineteenth-century novel is socially capacious in terms of subject and audience, the three figures treated here are prophets or forerunners of modernist ideas of alienation and exile. Hölderlin and Kleist consciously opposed the worldly harmoniousness of Goethe's classicism in favor of a visionary inwardness and dramatization of the subjective psyche. Nietzsche set himself as a destroyer and rebuilder of philosophy and critic of the degradation of the German spirit through nationalism and militarism.Zweig's choice of subjects reflects a division in his own soul. The image of Goethe recurs here as the ultimate upholder of Zweig's own ideals: scientist and artist, receptive to world culture, supremely rational and prudent. Yet Zweig was aware that Hölderlin, Kleist, and Nietzsche were more daring explorers of the dangerous and destructive aspects of man that needed to be seen and comprehended in the clarifying light of poetry and philosophy.