Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This descriptive study explored the concept of homesickness as experienced by a sample of adolescents at boarding school. A self-report questionnaire was completed by 212 respondents comprising Grade 8 and Grade 11 boarding students at four private schools in rural North Queensland. The findings indicated that definitions and features of homesickness concur with the recent research conducted in Britain, although the overall incidence of homesickness in this sample was higher. An integrative theoretical framework of identity development was used to explore environmental and individual factors which may act as determinants in creating and maintaining homesickness. Overall findings supported this approach, with sources of dissatisfaction with the school environment focussing on perceived lack of freedom, independence and privacy. Although few factors revealed age or gender differences, individual characteristics, such as low self-esteem, external locus of control and coping styles, were pertinent to the very homesick. In view of the paucity of literature on homesickness, directions for future research with Australian adolescents is discussed.