Vous l’avez sûrement remarqué : notre boutique se pare d’un tout nouveau look frais et moderne ! Notre nom, logo et site ont été repensés, mais rassurez-vous : nous restons la même librairie et papeterie que vous connaissez et appréciez.
Curieux·euse de découvrir l’histoire derrière notre nouveau style ?
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
As critics will note, psychometric tests are deeply flawed. Person-to-person differences in performance on a psychometric test are not informative about many things of great interest. An intelligence quotient (IQ) cannot characterize creativity or w- dom or artistic ability or other forms of specialized knowledge. An IQ test is simply an effort to assess an aptitude for success in the modern world, and individual scores do a mediocre job of predicting individual successes. In the early days of psychology, tests of intelligence were cobbled together with little thought as to validity; instead, the socially powerful sought to validate their power and the prominent to rationalize their success. In recent years, we have ob- ated many of the objections to IQ that were so forcefully noted by Stephen Jay Gould in The Mismeasure of Man. Nevertheless, IQ tests are still flawed and those flaws are hereby acknowledged in principle. Yet, in the analysis that follows, individual IQ test scores are not used; rather, average IQ scores are employed. In many cases - though not all - an average IQ is calculated from a truly enormous sample of people. The most common circ- stance for such large-scale IQ testing is an effort to systematically sample all men of a certain age, to assess their suitability for service in the military. Yet, it is useful and prudent to retain some degree of skepticism about the ability of IQ tests to measure individual aptitudes.