Tout travailleur ou employeur est malheureusement confronté un jour à une incapacité de travail. Quels sont les droits et obligations qui s’imposent à eux durant cette période d’incapacité ? L’auteur dresse une vue panoramique de la matière, en lien avec les dispositions édictées par le Code du bien-être et les réglementations de l’assurance obligatoire soins de santé et indemnités et celles du chômage.
Il répond notamment aux questions suivantes : quelles sont les obligations du travailleur suite à une maladie ou un accident de droit commun ? Quelles sont les interventions financières de l’employeur et de la mutuelle durant la période d’incapacité ? En quoi consiste la surveillance obligatoire de la santé des travailleurs ? Le poste de travail doit-il être aménagé ? Quand la reprise de travail aura-t-elle lieu et comment ? Comment se déroule le trajet de réintégration ? Un employeur peut-il licencier un travailleur malade ?
En réponse à ces questions, l’auteur donne un aperçu le plus concret possible, en recourant notamment à des schémas et des tableaux, des droits et obligations qui pèsent sur l’employeur et le travailleur quand l’exécution du contrat de travail est suspendue suite à une incapacité de travail de droit commun. Cet ouvrage s’adresse directement aux employeurs et travailleurs concernés par cette problématique.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.