•  Retrait en 2 heures
  •  Assortiment impressionnant
  •  Paiement sécurisé
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Innover pour s'imposer

consultants et conseil en nouvelles technologies

Sylvain Thine
Livre broché | Français
16,00 €
+ 32 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Innover pour s'imposer


Consultants et conseil en nouvelles technologies

Un monde en mouvement permanent, porteur de transformations importantes dans les entreprises : telle est l'image la plus répandue du monde du conseil. À en croire les magazines économiques, ainsi que les dirigeants des sociétés de conseil ou les diplômés des grandes écoles, le conseil serait « un métier de rêve » ou encore « la nouvelle profession mondiale ». Abreuvée de discours d'excellence et de performance, cette profession en forte expansion qui laisse une large place aux jeunes serait ouverte à tous les « talents ». Prête à reconnaître les capacités de chacun, se pensant résolument à l'avant-garde, elle serait un vecteur à la fois de démocratisation et de consécration sociale. Car elle s'adapterait aux transformations économiques qui laisseraient place à de nouveaux profils. En bref, le conseil serait l'archétype de la forme à venir des métiers de demain : ouvert, innovant, équitable.

Pourtant ces clichés ne résistent pas à l'analyse : non seulement la morphologie sociale des consultants est en tout point comparable à celle de nos élites, mais les logiques qui sous-tendent leurs modes d'actions et leurs pratiques s'accommodent des principes de hiérarchisation du monde économique, s'y ajustent et les renforcent.

Ce livre, nourri d'enquêtes de terrain et étayé de données statistiques nouvelles, couvre une période charnière de l'histoire du conseil de 1990 à 2010, de l'émergence à la banalisation de « la nouvelle économie de l'information » et s'emploie à décrire l'évolution de la structure des activités de conseil notamment par l'analyse de l'utilisation d'un outil spécifique de gestion des flux d'information de l'ensemble des activités des grandes entreprises.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
201
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782753528901
Date de parution :
06-02-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
320 g
Librairie Club

Seulement chez Librairie Club

+ 32 points sur votre carte client de Librairie Club
PROMOTION

2+1 OFFERT

sur une sélection de mangas
PROMOTION
2 plus 1 offert manga
INSPIRATION

Idées cadeaux pour la fin d'année

Dans notre sélection vous trouverez le cadeau pour faire briller les yeux de vos proches.
INSPIRATION
Fin d'année 2025
Standaard Boekhandel

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.