Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This volume pursues two central objectives. On the one hand, it is necessary to sharpen our analytical tools in order to better appreciate the term governance in the educational field. To this end the five different paradigmatic approaches on governance as well as different topics and sectors shall be confronted/contrasted and related to each other. In the course of this process, the particularly critical educational issue of the relation between academic analyses of governance and the so called governmentality studies will be discussed. On the other hand, the so far marginally studied issue of change in the 'educational science order' will be addressed. The transformations mentioned affect the nucleus of the pedagogical understanding of education. The promise of a greater adequacy to the needs and interests of those addressed by education, because more flexible, more user-oriented, more precise control of effects presents a challenge to educational science and pedagogy. This marks the interface of 'governance' and 'performance' on a systems or organization level (Soguel/Jaccard, 2008; Simons, 2007) with the individual as the subject of education.