Vous l’avez sûrement remarqué : notre boutique se pare d’un tout nouveau look frais et moderne ! Notre nom, logo et site ont été repensés, mais rassurez-vous : nous restons la même librairie et papeterie que vous connaissez et appréciez.
Curieux·euse de découvrir l’histoire derrière notre nouveau style ?
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Evaluating the strength or persuasiveness of epidemiologic evidence is inherently challenging, both for those new to the field and for experienced researchers. There are a myriad of potential biases to consider, but little guidance about how to asses the likely impact on study results. This book offers a strategy for assessing epidemiologic research findings, explicitly describing the goals and products of epidemiologic research in order to better evaluate it successes and limitations. The focus throughout is on practical tools for making optimal use of available data to assess whether hypothesized biases are operative and to anticipate concerns at the point of study design in order to ensure that needed information is generated. Specific tools for assessing the presence and impact of selection bias in both cohort and case-control studies, bias from non-response, confounding, exposure measurement error, disease measurement error, and random error are identified and evaluated. The potential value of each approach as well as its limitations are discussed, using examples from the published literature. Such information should help those who generate and interpret epidemiologic research to apply methodological principles more effectively to substantive issues, leading to a more accurate appraisal of the current evidence and greater clarity about research needs.