Vous l’avez sûrement remarqué : notre boutique se pare d’un tout nouveau look frais et moderne ! Notre nom, logo et site ont été repensés, mais rassurez-vous : nous restons la même librairie et papeterie que vous connaissez et appréciez.
Curieux·euse de découvrir l’histoire derrière notre nouveau style ?
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The story of Johannes Brahms and Breitkopf & Hartel, music publishers of Leipzig, is a story of a chequered relationship. Prophetically introduced and initiated into the publishing world by Robert Schumann, Brahms' pathway to success was practically paved for him. His business association with the tradition-steeped publishing house of Leipzig did not remain unclouded for long, however. The ambitious composer soon found himself confronted with mercantilistic customs that went against his artistic ethos. In addition to describing Brahms' actual relationship with the publishing house, the study also reveals aspects of historical reception such as the general acceptance of Brahms' works in the concert scene in Leipzig and in the music press. This requires a contextualisation of the expanding music publishing business in the 19th century. With the benefit of a new source found recently, the study also focuses on a further topic, namely Brahms' editorial work on four major complete works projects for Breitkopf & Hartel, bringing Brahms' relations with renowned researchers, his knowledge of music history and his music-philological maxims to the fore. German text.