L'humanité fait face à une double rupture écologique et sociétale. Enfin une bonne
nouvelle : nous avons rendez-vous avec nous-mêmes... Le 21e siècle nous offre
l'opportunité d'élaborer un nouveau «contrat de méthode» avec nous-mêmes et
avec notre biosphère. Dans ce contexte, que signifie aujourd'hui «développer» une
entreprise ?
Pour mieux entreprendre un développement responsable, cet ouvrage propose une
vision à la fois prospective et opérationnelle. Dans un monde globalisé où progresse
la sensibilité au sens, l'entreprise est invitée à changer le regard qu'elle porte sur
elle-même et à intégrer la dimension de son utilité sociétale dans sa stratégie et ses plans
d'action, pour mettre en place et piloter une relation crédible à la société, qui deviendra
alors un levier de différenciation, d'inovation et de développement stratégique :
intégrer le sociétal pour développer l'entreprise autrement...
En interrogeant le mode de développement de la «modernité», les fondements de
la «Crise», les ruptures qui se préparent, et les scénarios possibles, le livre propose à
l'entreprise et à la Société des voies de transformation concrètes pour se développer et
se réconcilier. Il guide le lecteur à parcourir le chemin de la transition selon plusieurs
étapes :
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.