Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book provides a detailed description and interpretation of multiple aspects of sculpture from late Byzantine monuments. Although individual monuments of the late Byzantine period have been exhaustively published and analyzed, the role of their sculptural decoration is usually overlooked. Whereas architectural features and, especially, wall paintings are treated in full detail, sculpture is approached as a mere decorative art which complements the overall appearance of a building. However, careful examination of late Byzantine sculptures found in situ or through excavation, as well as research into museum collections, reveals that late Byzantine sculptors had reached a very high degree of artistic accomplishment and that their creations should be treated as works of art of the highest quality. Moreover, by interpreting each work, even those of a purely decorative nature, according to the space it occupied, by deciphering what is depicted (including religious themes and political symbols), as well as by taking into account the wider context within which sculpture was produced during the period under investigation, one can extract invaluable information concerning the artistic climate and the social circumstances which led to the development of late Byzantine sculpture.