Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Combining ethnography, film criticism, and his extensive knowledge of the Middle East, Steven C. Caton presents an innovative and fascinating examination of the classic film, Lawrence of Arabia. Caton is interested in why this epic film has been so compelling for so many people for more than three decades. In seeking an answer he draws from situations in his own life, biographies of the film's key participants, and analyses of issues relating to class, gender, colonialism, and cultural differences. The result is a many-prismed book that poses important questions of ethnographic representation and the discourse of power.
Caton's approach is dialectical, and his readings of the film are situated within different historical periods, from the early 1960s to the present. Among the subjects he highlights are travel and colonialism in fieldwork and filmmaking, orientalism in the representation of the Other, and the film's ambiguous handling of masculinity and homosexuality. Caton looks at his own reactions to the film at various stages in his life and offers a thought-provoking account of the film's reception by today's high school and college students.