
Le Marathour du monde en sept continents
Le 3 novembre 1991, dans Central Park, l'auteur de cet ouvrage, un coureur à pied parmi des milliers d'autres anonymes, terminait après quatre heures de courses son premier marathon, celui incontournable et mythique de New York. Se prenant au jeu, il décidait rapidement de réunir deux de ses passions : les voyages et le sport. Une quinzaine d'années plus tard, le 26 février 2007, à l'autre bout du monde, il s'élançait sur la glace de l'Antarctique pour devenir le premier français membre du « Seven Continents Club » une association américaine regroupant un peu moins de 200 marathoniens du monde ayant eu le privilège de courir sur les « sept » continents : Afrique, Amérique du nord, Amérique du sud, Antarctique, Asie, Europe et Océanie.
Ce livre, écrit par un amateur d'un niveau des plus modestes, ne prétend en rien être un ouvrage de référence sur la distance reine des 42,195 km. C'est un recueil mêlant anecdotes de courses, aventures, découvertes, amitié, sueur, larmes parfois, rires souvent, Il n'a d'autre prétention que de toucher et faire sourire les « coureurs du dimanche » qui se reconnaîtront aisément dans ces pages, et également de donner à d'autres l'envie de les rejoindre.
Laissez-vous donc entraîner sur les routes du monde, des neiges de la Laponie à celles de l'Antarctique, du soleil de Santiago du Chili à celui du Sydney... Rencontrez au fil des pages des coureurs de toute la planète, jeunes, vieux, rapides, lents, femmes, hommes, maigres, gros... Tous « drogués du bitume » ne rêvant que de franchir la ligne d'arrivée quelques heures plus tard avec pour seule récompense une simple médaille autour du cou... et l'assurance de matinées douloureuses qui font déchanter les lendemains... !
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.