Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Là-haut (1891) est un roman ébauché de Joris-Karl Huysmans dont le premier manuscrit ne fut publié intégralement qu’en 2021. On y retrouve Durtal, dandy quadragénaire blasé déjà présent dans Là-bas (publié en 1891). Alors que Là-bas reflétait le décadentisme sataniste incarné par Hyacinthe Chantelouve, femme fatale et profanatrice dont l’étreinte déçoit finalement Durtal, Là-haut met en scène la sensuelle et solaire Florence. La jeune courtisane perverse captive un Durtal irrésistiblement attiré par la splendeur du catholicisme, mais sans volonté pour décider entre la chair et la foi. Là-haut est le récit d’une lutte à mort entre le désir et le mysticisme. L’apparition de la Sainte Vierge à La Salette est au centre d’une tension paroxystique entre religion et sensualité qui déchire Durtal.