Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Sieben Essays über Fotografien, ihren Gebrauch und ihre Geschichte begleitet von 200 meist unveröffentlichten Abbildungen.Wenn wir uns Fotografien ansehen, wissen wir oft nicht, von wem, wann und wozu sie aufgenommen wurden, welche Geschichte sie haben. Seit uns Fotografien fast nur noch auf Bildschirmen begegnen, sind auch die Spuren verschwunden, die Zeit und Nutzung zurücklassen. Fotografien verstehen sich jedoch nicht von selbst. Sie brauchen Kommentare, Erklärungen, den Kontext anderer Bilder und weiterer Texte und Zeugnisse. Nimmt man Fotografien diesen Kontext, fand John Berger, sind sie nichts als »tote Objekte«. Wie spannend, widerspruchsvoll, nachhaltig und auch zerstörerisch der Gebrauch und die Geschichte von Fotografien sein können, zeigen die Essays von Günter Karl Bose. Er macht deutlich, dass Fotografien nicht nur Abbilder der Vergangenheit sind, sondern auch wechselvolle Objekte ihrer und unserer Zeit.Aus dem Inhalt des Buches:30 Jahre im Eis verschollen: Die Fotos der Andrée-Expedition;Franz Kafka bei Wertheim: Ein Foto wird zur Ikone;Alfred Eisenstaedt trifft auf Marlene Dietrich, Anna May Wong und Leni Riefenstahl;Die Luftbilder der R. A. F. und der Bombenkrieg in Europa