•  Retrait en 2 heures
  •  Assortiment impressionnant
  •  Paiement sécurisé
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les dessous de l'engagement en entreprise EBOOK

Quand les collaborateurs en sont le cœur

Lorena Sanchez, Julien Féré
Ebook | Français
25,99 €
+ 25 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Avec la partitipcation de Adary Assaël, Baland Théo, Colombier Violaine, Créquer Vanessa, Damond Alain, Fouquet Matthieu, Féré Julien, Laurent Laëtitia, Millet Denis, Montcel Ségolène, Paisant Sophie, Perrin Thibault, Perruchot Garcia Valérie, Ribière Bertrand, Vande Gehuchte Éric, Verscheure Laurent Cédric, de Maäyer Thibault.

Quel rôle pour la communication interne à l’heure où nous sommes bombardés de messages des entreprises ? Qu’entend-on exactement par « engagement » et comment cela se matérialise en entreprise ? Quelles sont les attentes des collaborateurs, leurs besoins, leurs envies, leurs préoccupations ?

Longtemps parent pauvre de la communication, perçue comme un peu en retard, voire ringarde, la communication interne ne se résume plus à envoyer une newsletter ou à alimenter le site intranet. Les directions de la communication se renomment direction de l’engagement, des directions de la marque employeur englobant dimension interne et externe se créent. Désormais, l’engagement interne ne se travaille plus en silo mais en lien avec la communication interne, externe et les ressources humaines. Les frontières sont poreuses qu’il s’agisse de recrutement ou de fidélisation des talents.

Pour analyse ces métamorphoses et proposer des réponses tangibles, cet ouvrage rassemble des experts en agence et des professionnels en entreprise qui portent haut le flambeau de l’engagement, car pour parler d’engagement, il faut être soi-même engagé. Dans cette deuxième édition, revue et augmentée, Gwendoline Cazenave (CEO Eurostar) revient sur l’aventure humaine de la fusion Eurostar / Thalys alors que Sophie Letierce (DG en charge des RH chez Kaufman & Broad) nous raconte la transformation du groupe avec la boussole du client.

Plus globalement, dans chaque partie de ce livre, un professionnel a tenté de répondre aux défis de l’engagement des collaborateurs en livrant son expertise et son expérience. Une plongée au cœur de la SNCF, Alstom, Pôle Emploi, Janssen, Bouygues bâtiment international, Disneyland Paris, … qui nous ouvrent leurs portes pour dévoiler les dessous de l’engagement interne.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
264
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782340101111
Date de parution :
06-01-25
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub
Librairie Club

Seulement chez Librairie Club

+ 25 points sur votre carte client de Librairie Club
INSPIRATION

Idées cadeaux pour la fin d'année

Dans notre sélection vous trouverez le cadeau pour faire briller les yeux de vos proches.
INSPIRATION
Fin d'année 2025
Standaard Boekhandel

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.