Vous l’avez sûrement remarqué : notre boutique se pare d’un tout nouveau look frais et moderne ! Notre nom, logo et site ont été repensés, mais rassurez-vous : nous restons la même librairie et papeterie que vous connaissez et appréciez.
Curieux·euse de découvrir l’histoire derrière notre nouveau style ?
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Quels sont les règles et les principes de l’éthique appliqués aux affaires économiques et commerciales ? Quels sont les devoirs et les obligations des entreprises ? En somme : comment articuler l’éthique avec l’activité économique des hommes ? Matthieu Caron avance l’idée que l’éthique des affaires peut être plus ou moins approfondie et transformationnelle pour les organisations et les modèles d'affaires selon l’outil retenu : la philanthropie, la compliance, la responsabilité sociale des entreprises (RSE) ou la refondation de la gouvernance des entreprises (RGE). Il propose à la fois une définition et une vision synthétique et pluridisciplinaire de l’éthique des affaires, qu’il aborde sous les angles de l’histoire, de l’économie, de la gestion et du droit. Il fait état de ses fondations, de ses déclinaisons, de ses mutations et de ses grands enjeux. Sa réflexion s’inscrit dans une approche européenne postulant que la tradition philosophique européenne est ancrée dans la recherche de la limite, de la responsabilité, de la dignité humaine et du bien commun plutôt que fondée sur la seule poursuite de l’intérêt individuel et du profit.