Vous l’avez sûrement remarqué : notre boutique se pare d’un tout nouveau look frais et moderne ! Notre nom, logo et site ont été repensés, mais rassurez-vous : nous restons la même librairie et papeterie que vous connaissez et appréciez.
Curieux·euse de découvrir l’histoire derrière notre nouveau style ?
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Love and Romance in Chinaexamines love, affection, and emotions in China from Maoist to contemporary China, focusing on the intersections with politics, economics, gender, class, race and technology.
From the founding of the People's Republic of China to the end of the Cultural Revolution, political ideology and class struggle dominated everyday life, and love was subordinated to the communist revolution and socialism. During the Cultural Revolution, this turbulent period witnessed the paradoxical existence of self-abstinence and self-indulgence. Since China changed its political ideology in 1979 and shifted to a market-oriented economy, the country embraced the idea of romantic love. This "emotional turn" fostered opportunities for diverse intimate relationships characterized by the growth of cross-cultural love, LGBTQI+ love, and the emergence of a "sexual revolution" (Zhang 2011; Jeffreys and Yu 2015). The new dynamic was linked to contested discourses of (fantasised, eroticized, and racialized) foreign love intertwined with nationalist sentiments and ongoing tensions between sexual minorities and the government. The new millennium has witnessed love crises characterised by growing concerns about "leftover" men and women, high divorce rates, declining marriage and birth rates, and other relationship problems. The deepening of the market economy and technological advances have turned love into a "fast food" commodity for mass consumption, manifested in dating shows, digital platforms and intimacy between humans and AI/dolls.
Wang draws on a wide range of texts, including government statistics on marriages and divorces, legal documents, Maoist folk songs, poems, posters, love letters, media texts, popular discourses, online dating websites, and ethnographic observations and interviews.