Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Seminar paper from the year 2008 in the subject American Studies - Culture and Applied Geography, grade: 1, University of Frankfurt (Main) (Amerikanistik), course: Introducing Tod Browning, language: English, abstract: Ever since the horror genre has established, it has fascinated viewers around the world. Despite (and to some degree also because of) its controversial status, the horror film has gained much popularity. At the same time it has also been the target of critics. Especially in academic writing the horror film seems to have been neglected. Nonetheless, the horror film has this one peculiarity that other genres don't have. As Rick Worland correctly stated, "A given phase of the horror film often reveals something about the times that produced it, exposing anxieties and outright fears of those days, though doing so in a roundabout or thoroughly unintentional way." (Worland 55-56). Thus there have been many approaches on the horror film and the cultural fear in it. Among other interpretations, the theory of the cultural fear of war has become significant. The connection between war and the cultural fear is definitely not arbitrary. To a great part, this expression is the product of the fearful events that occured in western society. But the content of most horror movies not only indicates the fear of events that took place. these expressions in the horror film have often been understood as metaphors of the fear of a social reconstruction, hence as the fear of things to come- Wars have always existed, and the horror genre has not, at least not as aunique genre. Compared to other genres in literature, the gothic novel - nowadays recognized as the predecessor of the horror genre - came about very late. The emancipation of women, being an important factor in the social construction of modern times, has also established very late. Is this just a coincidence, or does this indicate a stronger connection between cultural fear and the emancipation of women? With re