Vous l’avez sûrement remarqué : notre boutique se pare d’un tout nouveau look frais et moderne ! Notre nom, logo et site ont été repensés, mais rassurez-vous : nous restons la même librairie et papeterie que vous connaissez et appréciez.
Curieux·euse de découvrir l’histoire derrière notre nouveau style ?
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book introduces a novel puzzle, the 'Lorry Driver Paradox', to advance our understanding of moral responsibility beyond current paradigms, to connect moral philosophy and legal scholarship in new ways, and to break new ground in the ethics of AI.
Part 1 introduces the Lorry Driver Paradox as a set of three individually plausible but jointly inconsistent claims. It then develops and defends the concept of strict moral answerability as the most effective solution, making it the central idea of the book, alongside an account of how 'taking responsibility' could amount to a new, hitherto neglected normative power and an exploration of the significance of apologies in our social practices.
Part 2 extends this discussion to the context of artificial intelligence, proposing a major shift in how we currently think about responsibility and AI. It challenges the conventional notion of AI-generated 'responsibility gaps' and, instead, proposes the idea of 'responsibility abundance'. This reframing, it is argued, offers distinct theoretical, dialectical, and practical advantages.
Significant parts of these arguments draw on legal scholarship, particularly considerations about reverse burdens of proof in criminal law and the waiving of state immunity in public international law. On these grounds, the book also pursues the methodological idea of a 'legal lead', that is, the idea that we can advance our understanding of moral responsibility by investigating (selected aspects of) legal responsibility, and not just the other way around.